Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma P'tite Cuisine
Ma P'tite Cuisine
Publicité
Archives
23 mars 2006

Tarte Poire Chocolat

Première recette de dessert... Apparemment fort appréciée dans par la promo, cette petite tarte est très facile à réaliser... Et à manger, n'en parlons-pas !! ;)

Ingrédients:
300g de pâte brisée (toute prête, ça va plus vite, après, c'est vous qui voyez...)
600g de poires (idem : une grande boîte de poires au sirop, ça marche aussi!!)
100g de beurre
100g de sucre (80g de sucre "classique" et 20g de sucre vanillé)
2 oeufs
85g de farine
75g de chocolat noir
sucre glace (pour la déco, ... donc facultatif!!)

Préparation:
Mettre la pâte au fond d'un moule, la piquer et laisser reposer.
Couper les poires en gros dés.
Bien mélanger le beurre et les sucres.
Ajouter un oeuf... Puis l'autre.
Ajouter le chocolat grossièrement haché et les poires.
Mélanger doucement le tout.
Cuire au four, th.6 (env.180°C), pendant 30 à 45 minutes.
Si vous voulez soupoudrer de sucre glace, il faut attendre que le gateau refroidisse bien avant, sinon...

Voilà!! Bon appétit à toutes et à tous!!...  (ça n'a pas été trop long, Marion, d'attendre cette recette ?! ;) ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
et mince, crotte, zut , flute et saperlipopette je ne devait pas etre en cours ce jour là....quelle dommage pour mon ventre!!
M
merci Gaël pour toutes tes bonnes recettes !<br /> je crois que si les gateaux de ce soir ne me rassasient pas pleinement, je vais faire un bon gateau au chocolat (bien sûr tu seras convié au goûtage)!!!<br /> allez, continue, la lecture de ton site nous donne faim !<br /> biz
Publicité